17/01/2018

Ce prix récompensera une thèse de doctorat apportant une contribution originale aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Les candidatures sont attendues pour le 3 avril 2018.

08/01/2018

La production d’électricité au moyen d’énergies renouvelables a fait surgir le problème de son stockage. Comment, en effet, répondre à la demande si vent ou soleil sont absents ? Le projet wallon Smart Water veut apporter une réponse à cette question. L’ULiège y a joué un rôle moteur.

19/12/2017

Les chercheurs du Microfluidics Lab ont réussi à décrire les mouvements des extrémités des pattes de la Chrysomèle de l'oseille, qui lui permettent de rester accrochée aux surfaces les plus lisses. Un exercice de haute voltige et de patience.

14/12/2017

L'expérience vous tente ? N'hésitez plus et inscrivez-vous! Votre "filleul" sera heureux de faire votre connaissance avant même de rejoindre notre pays.

14/12/2017

Ce prix récompensera une thèse de doctorat concernant de nouveaux concepts et/ou applications dans le domaine des industries chimiques. Les candidatures sont attendues pour le 1er mars 2018.

13/12/2017

Durant le blocus d'hiver et la session de janvier, les bibliothèques de l'ULiège étendent leurs horaires d'ouverture et ouvrent de nouveaux espaces de travail à tous les étudiants issus des établissements membres du Pôle Liège-Luxembourg.

12/12/2017

D'après les fédérations professionnelles, les écoles d'ingénieurs devraient diplômer 500 étudiants supplémentaires par an pour répondre à la demande des entreprises wallonnes.

12/12/2017

Découvrez le visage des lauréats 2017.

08/12/2017

Pour permettre aux futurs doctorants de construire leur projet de recherche, l’ULiège met sur pied une formation de 3 mois dès le 26 février prochain. De quoi se doter de tous les outils pour bien démarrer un doctorat !

28/11/2017

L’objectif de ce prix est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine des Sciences et des Techniques. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 1er juin 2018.