Bourses et Prix hors ULg (appels en cours)

Prix de l'innovation en sciences et techniques (appel clôturé le 1er juin 2018)

L’objectif du Prix de l’Innovation en Sciences et Techniques Francophone est de stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine des Sciences et des Techniques. Il s’agit de récompenser un travail d’étudiant(e) original effectué dans le cadre des études supérieures dans un pays francophone (membre de l’OIF).

Tous les niveaux d’études supérieures sont concernés. Le travail peut-être individuel ou en groupe dans le cadre de projets d’étude menés au cours de l’année universitaire 2017-2018. Le caractère innovant de l’étude doit être démontré, les possibilités d’application dans les pays francophones développées. Trois prix seront attribués : 2500, 1500 et 1000 euros par ordre de mérite.

Prix Jeunes de la Sim (appel clôturé le 17 juin 2018)

Le prix Jeunes de la Sim est décerné par la Société de l’industrie minérale. Il répond à trois objectifs :

• récompenser de jeunes étudiants et de jeunes chercheurs de moins de 35 ans pour la qualité et la pertinence de leurs travaux en relation avec les industries minérales,
  • promouvoir ces travaux dans le domaine des industries minérales auprès de la profession,
  • encourager des jeunes à intégrer des entreprises dans l’industrie minérale.

Student's glass award (appel clôturé le 10 septembre 2018)

Créé par la Fédération de l’Industrie du Verre, le Student’s Glass Award vise à favoriser les échanges et les collaborations entre l’industrie verrière et le monde académique en récompensant les travaux de fin d’étude ou assimilés qui

• soit mettent explicitement en évidence, de façon originale ou rationnelle, les qualités architecturales du verre ;
  • soit contribuent fondamentalement à une meilleure connaissance du verre dans ses applications architecturales.

La XVIIIe édition du Student’s Glass Award est ouverte aux travaux de fin d‘étude ou assimilés présentés lors de l’année académique 2017-2018.