Nouvel appel - Prix CREG 2017

05/10/2017

La Commission de Régulation de l'Électricité et du Gaz (CREG)  collabore avec le monde universitaire belge en participant à des colloques et à des activités scientifiques. Afin de renforcer cette collaboration, elle souhaite décerner un prix du mémoire le plus innovant consacré à l'énergie. Elle vise ainsi à soutenir et à favoriser le développement du secteur énergétique. Chaque lauréat se voit offrir un chèque de 2 500 euros et la possibilité d'effectuer un stage à la CREG. Le travail de fin d’études, défendu au cours de l'année académique 2016-2017, doit être novateur dans le domaine de l’énergie, et plus précisément dans les compétences de la CREG, mais peut avoir été rédigé par un juriste, un sociologue, un ingénieur, un économiste ou autres. Ce qui importe, c’est le sujet lié aux compétences de la CREG. Un lauréat est sélectionné par Communauté.

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 15 décembre 2017 à l'adresse infos.fsa@ulg.ac.be

La sélection du travail lauréat par un jury de la CREG aura lieu début janvier et la remise du Prix mi-janvier.

Télécharger le réglement et le formulaire de candidature

Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse envoyé à l’occasion de la remise du prix pour 2016.

Détentrice d'un mandat de "Francqui Research Professor", Liesbet Geris, Professeur au Département d'Aérospatiale et Mécanique, est nommée directrice exécutive du Virtual Physiological Human Institute, une organisation scientifique européenne pour la médecine in silico.

Toutes les photos sont en ligne.