Séance d'information sur le doctorat

Chaque année, la Faculté des Sciences Appliquées organise une séance d’information à destination des étudiants de master de toutes filières sur les perspectives offertes par la recherche.

Date : jeudi 16 novembre 2017

Lieu : Amphithéâtres de l’Europe (B4) - Accès et Plan

Programme :

16h15 – 16h55 : Présentation du doctorat et témoignages (S74) :

• Introduction par le Pr. Vincent TERRAPON
  • Témoignage de M. Patrick SCARPA (Euro Diesel)
  • Témoignage de Mme Elke MERGNY (Doctorante chez le Pr. Jean-Marc FRANSSEN)

16h55 – 17h30 : Session poster (Hall d’entrée du B4)

La session poster permettra aux étudiants de s'informer sur les recherches menées au sein de notre faculté, de connaître les travaux menés par leurs professeurs ou ceux des autres sections. Cette année, les posters seront affichés dès la veille de l’évènement, c’est-à-dire le mercredi 15 novembre, aux amphithéâtres de l’Europe et sur le site de la Faculté, et diffusés quelques jours avant l'événement par voie électronique aux étudiants de Master.

Cet évènement sera suivi par les leçons inaugurales de la Faculté (http://events.ulg.ac.be/lecons-inaugurales-sciences-appliquees/)

Vous êtes étudiants et vous souhaitez vous inscrire

Nous vous remercions de compléter ce formulaire en ligne.

La séance d'information sera suivie par les leçons inaugurales de la Faculté (http://events.ulg.ac.be/lecons-inaugurales-sciences-appliquees/), évènement auquel les étudiants sont également cordialement invités. Ces leçons leur permettront de savoir, en une dizaine de minutes, ce qui passionne des professeurs qu'ils connaissent peut-être déjà : Grégoire LEONARD, Jérôme LOICQ, Mario COOLS, Bertrand CORNELUSSE, Vincent DENOEL, Guillaume DRION et Laurent MATHY. La séance sera terminera autour d’un cocktail dinatoire.

Remarque : Le formulaire permet de s'inscrire à la séance d’information sur le doctorat, aux leçons inaugurales et au cocktail.

Vous souhaitez proposer un poster

Chacun disposera d'un panneau pour afficher un poster décrivant ses travaux (maximum un poster par professeur au format A1).

Nous vous remercions de compléter ce formulaire en ligne, d’encoder un titre pour votre poster (le nom de votre équipe ou domaine de recherches) et 5 mots clés décrivant vos activités de recherche afin que le comité puisse diffuser aux étudiants un plan des posters avant l'événement.

Votre poster devra parvenir au Décanat (en format papier ou en version électronique, le décanat pouvant se charger de l’impression) au plus tard pour le lundi 6 novembre. Si vous souhaitez réutiliser le poster de l’année dernière, merci de nous en informer. En effet, tous ont été conservés au Décanat.