Master de spécialisation en conservation et restauration du patrimoine culturel immobilier

15/05/2018

« Amener l’ensemble des partenaires universitaires francophones ainsi que la haute école Charlemagne à rassembler leurs compétences pour concocter un programme de spécialisation en conservation - restauration du patrimoine culturel immobilier était un défi de taille".

 

Vous êtes architectes, ingénieurs architectes, ingénieurs en construction, historiens de l’art désireux de vous spécialiser?

 

Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans le domaine de la sauvegarde du patrimoine bâti,…

 

N’attendez plus pour vous inscrire via le service des inscriptions de l’université de centralisation des inscriptions pour septembre 2018 :

  • Demandes d'inscription : étudiants réguliers titulaires d'un diplôme d'accès belge, avant le 31 août ou avant le 15 septembre : http://www.uclouvain.be/73621.html.

Les inscriptions sont clôturées le 30 septembre.

  • Personne de contact auprès de la Faculté de Philosophie et lettres (Faculté ressource): Vice-Doyen, Laurent Verslype : laurent.verslype@uclouvain.be

 

Informations pratiques : Anne-Françoise Barthélemy, AWaP - Centre des métiers du patrimoine « La Paix-Dieu » , 085/410.365 af.barthelemy@idpw.be

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 juin 2018, pour la 1ère session (2 et 3 juillet 2018)

Parmi les débouchés visés par ce diplôme pédagogique : tous les enseignements liés au secteur de la construction. L’ingénieur-architecte diplômé d’une agrégation pourra également dispenser des cours généraux de mathématiques et de physique. De nouvelles ouvertures professionnelles en perspective.