Préparer l'examen d'admission

Avant de s'inscrire en 1er cycle bachelier en sciences de l'Ingénieur, il faut avoir réussi l'examen d'admission aux études de bachelier Ingénieur civil, plus couramment appelé "examen d'entrée". Pour aider ses futurs étudiants, la Faculté des Sciences Appliquées organise un test à blanc dans le courant du mois d'avril, ainsi que des cours préparatoires tout au long de l'année.

Postuler à la bourse "Pisart"

Le fonds Pisart attribue chaque année une trentaine de bourses à des rhétoricien(ne)s qui vont entreprendre des études d'ingénieur civil à l'Université de Liège.

Date limite pour la préinscription et la rentrée des dossiers : 31 mars (pour la rentrée de septembre de la même année).

Déposer un dossier

Découvrir les métiers de l'ingénieur et de l'informaticien

La Faculté des Sciences Appliquées organise chaque année un cycle de conférences intitulé "Des ingénieurs parlent de leur métier". Elles sont accessibles, gratuitement et sans inscription préalable, à tous les étudiants de l'enseignement secondaire (et à leurs encadrants) qui veulent en savoir plus sur les métiers d'ingénieurs civils.

Découvrir les activités de la Faculté

Visiter les laboratoires

Les laboratoires de la Faculté des Sciences Appliquées ouvrent leurs portes aux classes des 3e, 4e, 5e et 6e années de l'enseignement secondaire pour une découverte des disciplines de l'ingénieur. Les visites interactives et didactiques sont organisées sur inscription.

Une journée de visite comportant de 1 à 3 ateliers peut être organisée sur demande.

Participer aux concours organisés par la Faculté

Différents concours en rapport avec les sciences et techniques de l'ingénieur sont organisés chaque année et voient concourir futurs étudiants et étudiants actuels de la Faculté des Sciences Appliquées. Venez relever les défis qui vous sont proposés et découvrez, de façon ludique et pratique, les fondements des sciences et techniques de l'ingénieur.

Faites le pont

Ca plane pour toi

Programme ton robot

Portes-ouvertes et rendez-vous du futur étudiant

L'Université de Liège propose une série d'activités tout au long de l'année. Celles-ci sont complémentaires et permettent de découvrir la Faculté mais également les différentes facettes de la vie universitaire.

Bien préparer sa rentrée

Les études universitaires se préparent avant le jour de la rentrée. Choisir ses études, gérer la transition secondaire-université, perfectionner votre français,... l'Université de Liège vous propose des activités qui vous permettront d'aborder sereinement cette nouvelle étape de votre vie d'étudiant.

Faculté des Sciences Appliquées
modifié le 07/11/2023