Des mandats d'étudiants-moniteurs sont attribués chaque année par la Faculté des Sciences Appliquées et le Jury Pisart pour renforcer l'encadrement des étudiants en sciences de l'ingénieur et en informatique.

Les mandats peuvent être attribués à tous les étudiants régulièrement inscrits à l'ULiège dans un enseignement de premier ou deuxième cycle. Les demandes visant l’encadrement de cours inscrits à des programmes de premier ou deuxième cycle organisés par la Faculté des Sciences Appliquées ou des activités de promotion de la FSA sont prioritaires.

Témoignage

Être engagé en tant qu’étudiant-moniteur au sein de la Faculté est une expérience enrichissante à différents points de vue. Elle permet notamment d’avoir des contacts avec des étudiants des années inférieures, ce qui n’est pas toujours évident. Il s’agit également d’un bon exercice de communication et de gestion du stress, particulièrement dans le cas de séances de TP données à plusieurs dizaines d’étudiants. Être étudiant-moniteur permet de rester au contact de la matière vue les années précédentes et parfois même de l’aborder sous un autre regard. Finalement, il ne faut pas négliger le fait qu’il est toujours gratifiant de se voir proposer un poste d’étudiant-moniteur par un professeur et qu’il s’agit d’un bon moyen d’obtenir une rémunération.

Antoine Rouxhet - Master ingénieur civil en chimie et science des matériaux

En savoir plus sur la procédure d'engagement (accès réservé)

Besoin d'aide ?
Corinne Bissot
Voir dans le répertoire

Partagez cette page