Élection rectorale

Au travail pour une transition harmonieuse

Recteur élu, Pierre Wolper a commencé à travailler avec le Recteur Albert Corhay au lendemain de la proclamation des résultats pour assurer une transition harmonieuse des dossiers.

Insitution

Élection du Premier Vice-recteur et désignation des Vice-recteurs de l’ULiège

Le Conseil d’Administration a élu ce 17 octobre 2018 le Premier Vice-recteur et a désigné trois Vice-recteurs.

Cinq étudiants de l’ULiège remportent le 2e prix du Valeo Innovation Challenge

Leur projet réalisé dans le cadre du master et du certificat en Sustainable Automotive Engineering est récompensé par le jury du groupe équipementier automobile international.

Élection rectorale

Pierre Wolper élu recteur de l’Université de Liège

À l’issue du 4e  et dernier tour de l’élection rectorale, organisé ces 9 et 10 octobre, M. Pierre Wolper a été élu recteur de l’Université de Liège.

spatial

OUFTI-2 exposé au Congrès International d’Astronautique à Brême

Le CubeSat réalisé par les étudiants de l’ULiège en vedette sur le stand belge du plus important congrès consacré aux technologies d’exploration spatiale.

u-card-img-1

Catalogue de formations pour les chercheurs en ligne !

Le catalogue de formations de l’ARD est maintenant en ligne. Au programme : 80 séminaires gratuits en français et en anglais, organisés à Liège et à Gembloux, pour développer la recherche et la carrière des chercheurs de l'ULiège.

Elections rectorales 2018

Election du recteur : le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre

À l'issue du 2e tour des élections rectorales de mai dernier qui n'a pas permis d'élire de candidat. Le 3e tour sera organisé les 24 et 25 septembre 2018.

Compétition internationale

Un étudiant ULiège en compétition pour les Euroskills de Budapest

Lucas Scholzen, étudiant en Médecine à l'ULiège, s'est illustré dans l'un des 35 métiers manuels, techniques et technologiques en compétition en reportant une médaille d'excellence dans la catégorie "Conception mécanique DAO".

Campagne de sensibilisation

La Saint QV : sensibiliser les étudiants aux risques en milieu festif

La Saint QV vise à sensibiliser les étudiants à la réduction des risques en milieu festif, tout en conservant un aspect non moralisateur et un caractère ludique. Depuis 2016, la campagne est intégrée à la Rentrée des nouveaux inscrits.

u-card-img-1
international, erasmus mundus, sciences appliquées

Erasmus Mundus EMerald: proclamation de la 4ème cohorte

Ce 28 août a eu lieu la cérémonie de proclamation de la 4e cohorte du master Erasmus Mundus EMerald, l’occasion d’également mettre en avant le renouvellement du co-financement par le programme Erasmus + de l'Union Européenne pour 4 cohortes.

Rentrée 2018

Retrouvez toutes les modalités d'accueil et les informations importantes à noter pour organiser votre rentrée.