Nourrir Liège 2019

Troisième édition du Festival Nourrir Liège

Le festival Nourrir Liège 2019 s’est construit avec la participation active de plus de 150 partenaires liégeois, belges et internationaux, dont l'Université de LIège, et propose une multitude d’activités de sensibilisation.

Cérémonie

Docteurs honoris causa & Docteurs avec thèse

Le 23 mars prochain, Docteurs avec thèse et Docteurs honoris causa facultaires seront mis à l'honneur... Découvrez le programme de la cérémonie et les portraits des personnalités choisies!

Journée internationale des femmes

Cinq regards sur la place des femmes dans la science

Cinq femmes - cinq chercheuses parmi d'autres - cinq regards sur la place des femmes dans la science. Cinq personnalités à découvrir à travers leur témoignage recueilli à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Lancement de EURCrossBorderAlliance

Suite à l’appel de la Commission européenne visant à soutenir 12 projets pilotes d’alliances d’universités européennes, le projet EURCrossBorderAlliance (en abrégé EURCBA) a été officiellement déposé

Chronique

Julien Penders : À la croisée des chemins entre ingénierie et sciences biomédicales

Diplômé ingénieur civil physicien de l’ULiège, Julien Penders a obtenu en janvier dernier le 1er prix d'un concours récompensant les idées révolutionnaires en termes de technologies de la santé. Portrait d'un de nos Alumni...

MOOC

Nouveau MOOC: Introduction à la culture vidéoludique

Ce nouveau cours en ligne gratuit et ouvert à tous mis sur pied par les membres du Liège Game Lab (LGL) débutera le 1er mars. Objectif: poser un regard neuf sur les multiples formes que prend le jeu dans notre société actuelle. Inscriptions ouvertes!

u-card-img-1

Civadis et l'ULiège proposent une solution complète de GRH

Civadis, filiale du Groupe NRB, et l’Université de Liège s’associent pour proposer la gamme complète des services RH spécifiquement adaptés au secteur public local en Wallonie et à Bruxelles.

EMPLOI

Poste académique vacant

Une charge à temps plein dans le domaine du "Building Information Modelling (BIM)" est à pourvoir en Faculté des Sciences Appliquées (en partenariat avec la Faculté d'Architecture).

36e Rencontre internationale de Théâtre universitaire

Depuis 1983, l'Université de Liège reçoit chaque année des troupes de théâtre universitaire venues du monde entier. Pour le RITU 36, 9 spectacles venus de 7 pays en 5 langues !

"Wood you fish?", Challenge Bois 2019 : 127 étudiants à l'épreuve du bois

Le concours de construction bois a rassemblé 127 étudiants issus de 5 établissements des provinces de Liège et de Luxembourg, dont l'Université de Liège qui a placé 2 de ses équipes sur le podium. Bravo!

MOOCs ULiège : les sorties 2019 à découvrir en ligne

Les Massive Open Online Courses, ce sont ces cours en ligne gratuits ouverts à tous. Sept MOOCs ULiège débuteront en février et mars dont deux indédits: "L'économie des couples" et "Introduction à la culture vidéoludique". Inscriptions ouvertes !

Personnel ULiège

Vis mon job #2

Suite au succès de l'année dernière, l’Administration des Ressources Humaines organise la seconde édition de « Vis mon Job ». Une proposition d’échanges formatifs destinés au PATO de l’Université de Liège.