Covid-19 : annulations et reports de nombreux événements

L'ULiège organise ou est partenaire de nombreux événements qui, en raison des mesures exceptionnelles prises pour limiter la propagation du Coronavirus, se voient annulés ou reportés.

Cycle de conférences

Conférences Projet Urbain 2019-20/2

Les conférences projet urbain sont organisées par les Facultés de Sciences Appliquées, d'Architecture et de Sciences de l'Université de Liège, la Haute Ecole Charlemagne, la Ville de Liège, Liège LABVILLE et le GRE-Liège.

Enseignement à distance

Avec Wooclap, les cours deviennent interactifs !

Utilisé depuis 2 ans à l'ULiège, Wooclap a été conçu dans le but de favoriser l’interactivité et la participation dans les amphis. Il permet toutefois aussi de maintenir cette interactivité lorsque les cours se donnent à distance.

Projet de recherche

L'ULiège participe au projet LIFE PlasPLUS

Ce projet européen auquel prend part le laboratoire GeMME (UEE/Faculté des Sciences appliquées) souhaite développer le recyclage de thermoplastiques secondaires de haute qualité et d'antimoine provenant de véhicules mixtes DEEE et EoL.

Futur étudiant

Mode d'emploi pour un bon choix sans sortir de chez soi

Vous avez envie de vous lancer dans des études qui correspondent à vos centres d’intérêts et à vos capacités tout en vous ouvrant ensuite des horizons professionnels correspondant à vos attentes?
Quelques conseils pour mener à bien votre réflexion.

Annulation stage SeRaMa

Annulation stage SeRaMa 2020

Le stage en "Valorisation des ressources secondaires" SeRaMa, initinalement prévu du lundi 30 avril au vendredi 17 juillet 2020, est annulé en raison de l'épidémie de Covid-19.

Les chercheurs de l’ULiège au front contre le Covid-19

La mobilisation est générale à l’ULiège pour mieux connaître la maladie, amplifier les capacités de test et soutenir les équipes médicales en première ligne dans les hôpitaux.

u-card-img-1

Futur·e étudiant·e, nous restons à votre disposition en ligne !

En rhéto, en fin d'études en Haute École ou en transition professionnelle ? En ce temps de confinement, si nous ne pouvons pas vous rencontrer sur le terrain, nous restons à votre disposition en ligne pour vous aider à construire votre projet !

Pisart

Bourses Pisart

Bourses d'entrée 2020-2021

Une trentaine de bourses sont attribuées chaque année à des rhétoricien(ne)s débutant des études d'ingénieur civil à l'Université de Liège.

En raison des circonstances exceptionnelles, la date limite de dépôt des dossiers est reportée au 13 avril.

Offre d'emploi

Doctoral positions in Hydrogeology, Applied Geophysics and Hydrogeophysics for the project Einstein Telescope EMR Site & Technology (E-TEST)

The E-TEST consortium is seeking talented doctoral candidates for conducting research on a European scientific project related to the next generation of Einstein Telescope

Accès aux bâtiments des Campus

L’ensemble des bâtiments est inaccessible aux étudiants. Pour les membres du personnel, certains bâtiments sont accessibles avec ou sans contrôle d'accès par badge. Tour d'horizon sur les différents campus.