RMUD 2019

ULiège Raw Materials University Day

Organisé par l'EIT, le Raw Materials University Day vise à sensibiliser le grand public à l’importance des matières premières et des métiers liés à la gestion et l’exploitation de ces derniers.

Rentrée 2019

Retrouvez toutes les modalités d'accueil et les informations importantes à noter pour organiser votre rentrée.

Offre d'emploi

One doctoral position in building performance simulation

The research group Sustainable Building Design (SBD Lab) of the University of Liege is seeking one doctoral candidate for conducting research on scientific projects strongly related to building performance simulation.

Le Quinzième Jour mai-août 2019

Ils ont marché sur la Lune

Dossier spécial

Depuis la prouesse du 21 juillet 1969, des Terriens ont marché, travaillé et même roulé sur la Lune. Des mesures sont aujourd'hui prises afin d'assurer la préservation du satellite naturel de la Terre.

Erasmus + Erasmus Mundus

4 nouveaux Masters Erasmus Mundus à l'ULiège

Résultats de l'appel 2019

Les résultats des candidatures au programme Erasmus Mundus viennent d’être diffusés. Notre institution se distingue en étant coordinateur ou partenaire de 4 projets cette année !

Evalens 2018-2019

Vos cours, vos labos, vos séances d'exercices...

Qu'en avez-vous pensé ?

Vous voulez faire bouger les choses pour les étudiants qui suivront ? Prenez quelques minutes pour remplir une enquête au sujet de vos cours du second quadrimestre.

Student Centre ULiège-Opéra

Ouverture d'un nouvel espace de 1000 m² dédié aux étudiants ULiège

Galerie Opéra Niveau -1

À partir du lundi 13 mai 2019, le Student Centre ULiège-Opéra accueillera les étudiants ULiège tout au long de l'année. Au moyen de leur badge électronique, ceux-ci auront accès à près de 1000 m2 situés au niveau -1 de la Galerie Opéra.

Bourses scientifiques

90 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 90 financeront des recherches menées par des chercheurs de l'ULiège.

Compétition

L'équipe A&M ULiège de nouveau en course pour le Shell Eco-Marathon 2019

Cette année encore l'équipe A&M composée d'étudiants ingénieurs de l'Université de Liège se rendra à Londres pour participer au Shell Eco-marathon.

Offre d'emploi

One doctoral position in urban planning + One doctoral position in transport modelling

The research group Local Environment Management and Analysis (LEMA) of the University of Liege is seeking two doctoral candidates for conducting research on scientific projects strongly related to urban planning and mobility.

Nouveau master

Lancement d'un Master en urbanisme et développement territorial

L'Université de Liège proposera à partir de l'année prochaine un Master en urbanisme et développement territorial.

Livres

Des lectures pour l'été

Les recommandations de la communauté universitaire

Comme chaque année, des membres de la communauté universitaire parlent d'ouvrages qu'ils ont appréciés, dans tous les styles.