u-card-img-1

Soirée d'accueil des chercheurs et étudiants internationaux

Plus de 1000 nouveaux étudiants internationaux et chercheurs issus de plus de 70 pays différents ont rejoint l’ULiège en septembre dernier. Une soirée d’accueil a été organisée ce 24 octobre à leur intention.

Cérémonie

Retour en images sur la cérémonie des diplômés

Félicitations aux diplômés ingénieurs et informaticiens de la promotion 2018!

Élection rectorale

Au travail pour une transition harmonieuse

Recteur élu, Pierre Wolper a commencé à travailler avec le Recteur Albert Corhay au lendemain de la proclamation des résultats pour assurer une transition harmonieuse des dossiers.

Institution

EGIPT : un test de compétence grammaticale en anglais pour la Communauté ULiège

S'auto-évaluer sur sa maîtrise de la grammaire anglaise, c'est désormais possible pour la Communauté ULiège grâce à un test en ligne mis au point par nos professeurs de langues. Il repose sur une base de données de 1500 questions.

Institution

Élection du Premier Vice-recteur et désignation des Vice-recteurs de l’ULiège

Le Conseil d’Administration a élu ce 17 octobre 2018 le Premier Vice-recteur et a désigné trois Vice-recteurs.

Cinq étudiants de l’ULiège remportent le 2e prix du Valeo Innovation Challenge

Leur projet réalisé dans le cadre du master et du certificat en Sustainable Automotive Engineering est récompensé par le jury du groupe équipementier automobile international.

Élection rectorale

Pierre Wolper élu recteur de l’Université de Liège

À l’issue du 4e  et dernier tour de l’élection rectorale, organisé ces 9 et 10 octobre, M. Pierre Wolper a été élu recteur de l’Université de Liège.

innovation

Verdir intégré au master plan de la reconversion du site des ACEC à Herstal

Avec ses projets d’agriculture urbaine et de productions de plantes à haute valeur ajoutée pour la pharmacie et la cosmétique, Verdir est une des pierres angulaires de la réhabilitation de la friche industrielle en bord de Meuse.

spatial

OUFTI-2 exposé au Congrès International d’Astronautique à Brême

Le CubeSat réalisé par les étudiants de l’ULiège en vedette sur le stand belge du plus important congrès consacré aux technologies d’exploration spatiale.

Rentrée 2018 - Nouveaux professeurs

La Faculté des Sciences Appliquées accueille de nouveaux professeurs. Jean-Louis BINOT, Jean-Michel REDOUTE et Pierre SACRE rejoignent le corps académique de la Faculté.

u-card-img-1

Catalogue de formations pour les chercheurs en ligne !

Le catalogue de formations de l’ARD est maintenant en ligne. Au programme : 80 séminaires gratuits en français et en anglais, organisés à Liège et à Gembloux, pour développer la recherche et la carrière des chercheurs de l'ULiège.