Toutes les news

Enseignement

Un an de projets en Ingénieur civil architecte

Alliant à la fois rigueur et créativité, techniques d'ingénierie et défis environnementaux, conception fonctionnelle et recherche esthétique, les études d'ingénieur civil architecte forment des professionnels hautement qualifiés.

La SNCB et le TEC lancent un City Pass au sein de l'agglomération liégeoise

La SNCB et le TEC lancent à Liège, le City Pass, un abonnement intégré permettant d’emprunter les trains de la SNCB et les bus du TEC en illimité.

Une publication dans Nanoscale

Joindre les deux bouts

Des chercheurs de l’ULiège viennent de mettre au point un nouveau procédé pour la fabrication de jonctions quantiques Josephson reliant des supraconducteurs entre eux à l’échelle nanoscopique.

Bourses scientifiques

88 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les 331 bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 88 financeront des recherches menées par des chercheurs de l'ULiège.

Prix, Bourse et Distinction

Angélique Léonard élue à la présidence du Comité Femmes et Sciences de la FWB

Au cours de son mandat, Angélique Léonard a pour objectif de faire mieux connaître le comité et ses missions, tant à l’intérieur des universités qu’en dehors et de continuer les actions lancées par son prédecesseur.

Enseignement

Le projet Schnaps des étudiants en bachelier Ingénieur civil, orientation chimie

Le cours pratique "Bachelor project" du bloc 3 de bachelier en Ingénieur civil, orientation chimie, nécessite l’utilisation de nombreuses compétences scientifiques, mais soumet également les étudiants aux conditions réelles d’une entreprise.

News

L’ULiège collabore avec l’Universidad de Chile sur les technologies et contenus immersifs

L’accord signé ce 25 juin à Santiago fait suite aux contacts avec les organisateurs de Stereopsia, le festival sur la 3D et les réalités virtuelle, augmentée et étendue créé par l’ULiège il y 10 ans.

Mobilité

Mouvements de grèves à la SNCB annoncés pour la fin du mois de juin

Le lundi 25 juin, le réseau du TEC Liège-Verviers sera partiellement perturbé, tandis que la circulation des trains sera fortement réduite du jeudi 28 juin (à partir de 22h) au samedi 30 juin (22h).

Valeo Innovation Challenge 2018

L'équipe de l'ULiège en route pour la grande finale

Avec leur projet de contrôle continu du taux de glycémie des conducteurs diabétiques et de mise en oeuvre d’actions préventives, l'équipe travaillera jusqu'au 11 octobre prochain au développement de leur start-up.

Liège - Métropole étudiante

Au sein du “Liège-Labville”, la Ville et l’Université se rencontrent pour réinventer la métropole. Des réflexions qui se concentrent sur la place de l’étudiant en ville selon trois angles : la mobilité, le logement et la créativité.

Grand Prix Wallonie à l'exportation

Félicitations à Lasea et Ampacimon

Les deux sociétés fondées par des diplômés de la Faculté des Sciences Appliquées sont lauréates du prestigieux prix, récompensant les succès d'entreprises wallonnes sur les marchés étrangers.