Student Centre ULiège-Opéra

Ouverture d'un nouvel espace de 1000 m² dédié aux étudiants ULiège

À partir du lundi 13 mai 2019, le Student Centre ULiège-Opéra accueillera les étudiants ULiège tout au long de l'année. Au moyen de leur badge électronique, ceux-ci auront accès à près de 1000 m2 situés au niveau -1 de la Galerie Opéra.

Compétition

L'équipe A&M ULiège de nouveau en course pour le Shell Eco-Marathon 2019

Cette année encore l'équipe A&M composée d'étudiants ingénieurs de l'Université de Liège se rendra à Londres pour participer au Shell Eco-marathon.

Offre d'emploi

One doctoral position in urban planning + One doctoral position in transport modelling

The research group Local Environment Management and Analysis (LEMA) of the University of Liege is seeking two doctoral candidates for conducting research on scientific projects strongly related to urban planning and mobility.

Défense de thèse

Kinematics-Based Modelling of Deep Transfer Girders in Reinforced Concrete Frame Structures

Madame Jian LIU défendra publiquement sa thèse le vendredi 14 juin à 10h, à l'auditoire 2 (bât. B37).

Offre d'emploi

Poste de technicien dans le laboratoire d'Essai au Feu

Le laboratoire d'Essai au Feu est à la recherche d'un nouveau technicien.

L’ULiège partenaire du consortium européen H2020 TARANTULA

Avec leurs partenaires scientifiques et industriels européens, le GeMME et le GIGA vont développer des technologies de récupération du tungstène, du niobium et du tantale à partir de déchets miniers et des flux de traitement des déchets.

Défense de thèse

"Socio-cultural characterization of historic urban landscapes: an integrated approach based on the use of social media"

Madame Manal Ginzarly défendra publiquement sa thèse le mercredi 12 juin à 10h (auditoire 02, B37).

Insitution

L’ULiège reçoit une délégation officielle de l’Université de Danang au Vietnam

Des projets de collaboration sont envisagés avec cette université vietnamienne qui a des ambitions fortes à l’international.

L'EcoTeam ULiège est prêt pour le Shell Eco-marathon 2019

Ce 28 mai, l’EcoTeam ULiège présente son véhicule, Electra, son équipe et ses ambitions pour cette édition 2019 qui se déroulera à Londres, du 1er au 5 juillet.

Master en Data Science & Engineering et en Computer Science & Engineering

Quatre étudiants ULiège sur le podium du Ctr+Alt+Deloitte Hackathon

Parvenir à résoudre deux challenge en cinq heures en utilisant des compétences de programmation et d'analytics : c'est le défi relevé par une équipe e 4 étudiants de master en Data Science & Engineering et en Computer Science & Engineering.

Défense de thèse

Vers une meilleure compréhension des modèles d’apprentissage automatique.

M. Antonio Sutera défendra publiquement sa thèse le 13 juin 2019 à 14h30 (R3 - Institut Montefiore - B28).

La présentation aura lieu en anglais et est accessible à tous.

Nos étudiants se distinguent

Robin Coutelier reçoit le 2e prix du concours d'éloquence Chinese Bridge

Résultat d'autant plus remarquable que Robin Coutelier n'est pas étudiant en sinologie mais en bachelier ingénieur civil.