Stage coopération au développement

Lancement inscription stage SeRaMa 2020

Ressortissant d’un pays en développement ? Vous êtes détenteur d’un diplôme de master ? Vous souhaitez approfondir vos compétences dans le domaine de la valorisation des ressources secondaires dans la construction ?

Défense de thèse

Utilisation de matériaux naturels modèles pour la formulation de mortier contenant des sables et des fines de granulats recyclés

Monsieur Mohamed Karim El Bouarroudj défendra publiquement sa thèse le mardi 19 novembre 2019, à l'Université de Douai. La présentation est accessible à tous.

RMUD 2019

ULiège Raw Materials University Day

Envie de découvrir les facettes parfois méconnus des métiers de géologue et ingénieur gélogue à travers une multitude d'activités passionnantes? Rendez-vous ce mardi 29 octobre au Raw Materials University Day.

Le CSL partie prenante du satellite ICON lancé par la NASA

Le Centre Spatial de Liège a conçu, développé et calibré le télescope ultraviolet FUV (Far Ultra Violet). Objectif : l’étude des interactions entre vent solaire, champ magnétique terrestre et atmosphère et de leur impact sur la météo terrestre.

MOOC ULiège

Lancement de la 3e édition du MOOC "ConstruiREcycler"

Vous êtes étudiant en ingénieur civil, en chimie, technicien en bâtiment en génie civil, passionné par la construction ou simplement curieux face aux différents enjeux auxquels notre société doit répondre?

Intelligence artificielle

Un article du Quinzième Jour

Vantée par les politiques, les entrepreneurs et les industriels et plébiscitée par le public, l’intelligence artificielle fait parler d’elle. Gilles LOUPPE en débat avec le Pr Nicolas PETIT (Droit) et Pierre DELVENNE (Science politique).

Institution

Cérémonie de Rentrée académique 2019-2020

Le Pr. Pierre Wolper, Recteur de l'ULiège, a officiellement ouvert cette nouvelle année académique en présence de nombreux invités.

CONFERENCES

Des ingénieurs parlent de leur métier

Programme 2019-2020 des conférences métiers

Au travers de témoignages d'ingénieurs, les conférences brossent le tableau de la place des ingénieurs dans les entreprises, de la diversité actuelle des parcours professionnels et des apports des ingénieurs dans la société.

u-card-img-1

Nuit des chercheurs 2019 : Objectif Terre!

L'édition 2019 de la Nuit des Chercheurs s'intitule "Objectif Terre". L'occasion pour plusieurs équipes de l'Unité de Recherche "Urban and Environmental Engineering" de faire découvrir au grand public quelques facettes du métier de chercheur.

Défense de thèse

A Constitutive Model for Natural Clays: From Laboratory Testing to Modelling of Offshore Monopiles

Madame Sanae Ahayan défendra publiquement sa thèse le vendredi 20 septembre 2019, à l'École Centrale de Nantes. La présentation est accessible à tous.

Alternatives durables

Semaine de la Mobilité à l'ULiège

À l’occasion de la Semaine de la mobilité, l'Université de Liège encourage les expériences de mobilité alternatives et invite sa communauté à envisager ses trajets domicile-campus autrement.