Etudiants moniteurs


Des mandats d'étudiants-moniteurs sont attribués chaque année par la Faculté des Sciences Appliquées et le Jury Pisart pour renforcer l'encadrement des étudiants en sciences de l'ingénieur et en informatique.

Les mandats peuvent être attribués à tous les étudiants régulièrement inscrits à l'ULiège dans un enseignement de premier ou deuxième cycle. Les demandes visant l’encadrement de cours inscrits à des programmes de premier ou deuxième cycle organisés par la Faculté des Sciences Appliquées ou des activités de promotion de la FSA sont prioritaires.

Candidature et engagement

Les étudiants engagés comme étudiants-moniteurs signent un contrat sous statut étudiant. Les prestations d’encadrement ne peuvent dépasser 38 heures par semaine, 8 heures par jour et 475 heures par année civile. Typiquement, les contrats portent sur 50 heures de prestations. Tous les détails administratifs sont présentés sur les pages web correspondantes de l'ARH.

Les candidatures doivent être introduites via les titulaires des cours dans lesquels des étudiants-moniteurs sont impliqués ou les responsables des activités de promotion (liste des mandats disponibles - Mise à jour 10-07-2018). Elles doivent comporter les éléments suivants :

Les dossiers de candidature doivent être transmis à Mme Corinne Bissot au moins un mois avant le début des prestations sur lesquelles porte l’engagement.

 

Formation

Besoin d'aide ?
Corinne Bissot
Voir dans le répertoire

Partagez cette page