Vous avez choisi notre Faculté pour accomplir une partie de vos études. Vous ne tarderez pas à le découvrir, Liège mérite amplement sa réputation de "terre d'accueil". Tout au long de votre séjour parmi nous, notre équipe sera à votre écoute afin que votre passage au sein de notre Faculté soit le plus réussi possible tant sur le plan académique que d'un point de vue personnel.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations indispensables à la préparation et à la réalisation de votre projet.

Préparez votre arrivée à Liège

Vous devez établir avec votre coordinateur dans votre université votre contrat d'études. Ce document reprend le programme des cours que vous suivrez à l'Université de Liège. Il devra être validé par votre coordinateur académique de l'Université de Liège.

Vous devez ensuite vous inscrire "online" avant le 15 mai et envoyer votre dossier papier dûment signé avant le 31 mai. Si vous arrivez au 2ème quadrimestre, vous devez vous inscrire "online" avant le 1er novembre et envoyer votre dossier papier dûment signé avant le 15 novembre. Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature en français ou en anglais sur le site de l'Université de Liège.

Vous aurez peut-être besoin d'un visa pour entrer en Belgique. Veillez à accomplir les démarches nécessaires auprès de l'Ambassade de Belgique de votre pays d'origine (au moyen de la lettre d'acceptation que nous vous envoyons dès réception de votre formulaire de candidature).

Vous souhaitez rejoindre l'ULiège dans le cadre d'un stage ? Consultez la procédure à suivre.

Votre arrivée à Liège

Présentez-vous au Bureau Erasmus, où vous recevrez votre carte d'étudiant, votre mot de passe pour l'accès à Internet et vos attestations.

Vous serez ensuite accueilli en Faculté par votre coordinateur académique. Il validera votre contrat d'études et vous expliquera l'organisation des cours et des examens.

Avant votre départ de Liège

Avan de repartir dans votre université d'origine, vous devrez vous présenter auprès de votre coordinateur académique pour lui signaler votre départ.

Le Bureau Erasmus vous délivra votre attestation de départ.

Besoin d'aide ?
Corinne Bissot
Voir dans le répertoire

Partagez cette page