La Faculté des Sciences Appliquées intervient dans les unité de recherches multi-facultaires suivantes :

 

Architecture

La recherche en Faculté d'Architecture se développe au sein des Domaines d'Enseignement et de Recherche de la Faculté et/ou en interdisciplinarité autour de thématiques spécifiques articulant les approches disciplinaires de différents domaines de la Faculté ou en association avec d'autres.

GEOLOGY

GEOLOGY, unité de recherche de la Faculté des Sciences, et composée de sept laboratoires et d’une plateforme, se propose de renforcer et développer une recherche interdisciplinaire dans quatre thématiques prioritaires : Earth and Life Evolution, Earth Materials, Earth Processes, and Planetary Geology and Astrobiology.

GIGA

Le GIGA (Grappe Interdisciplinaire de Génoprotéomique Appliquée) vise à rassembler chercheurs, cliniciens et acteurs du secteur privé afin de mettre en place un écosystème propice à la recherche fondamentale et appliquée au bénéfice du patient.

Motion Analysis Research Unit

Le Laboratoire du mouvenement humain réalise des évaluations dans plusieurs domaines, notamment les sciences cliniques, l’ingénierie, la médecine vétérinaire, les sports …

Prisme

La recherche à HEC Liège est coordonnée par PRISME, le Pôle de Recherche Interdisciplinaire en Sciences du Management et de l’Economie.

Spheres

Se voulant avant tout interdisciplinaire, l'Unité de Recherche SPHERES (Faculté des Sciences) tire son nom des différentes sphères qui constituent la Terre.

TErra

TERRA est une unité de recherche interdisciplinaire unique en Belgique qui étudie et développe l’ingénierie biologique dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de la biotechnologie, de l’environnement et de la foresterie.

 

Partagez cette page