Depuis plusieurs années, la Faculté des Sciences Appliquées s’attache à resserrer les liens entre théorie et pratique ainsi qu’à renforcer l’employabilité de ses étudiants, par l’intermédiaire de nombreux projets réalisés au sein des cursus. D’envergure, ils exigent un réel investissement de l’étudiant et induisent un travail collaboratif entre les sections. Ils permettent d’associer les apprentissages théoriques et pratiques tout en mobilisant une série de compétences transversales particulièrement utiles sur le marché de l’emploi (travail en groupe, médiation, communication…).

vid-img-1

Mise à l'épreuve des ingénieurs de demain

Chaque année, les étudiants sont amenés à présenter leurs réalisations devant leurs professeurs, ainsi que devant leurs condisciples et les autres membres de la Faculté.

Bras robotisé, fauteuil roulant à assistance ergonomique, master plan d’urbanisme et de développement territorial, dimensionnement d’un drone… Les projets intégrés occupent une place très importante dans la formation. Ils sont obligatoires dans tous les programmes de master (jusqu’à 15 crédits selon la section soit 1/4 du travail à effectuer sur une année) et selon les options, obligatoires aussi en 3e  bloc de bachelier. Outre les travaux demandés dans le cadre du cursus, bien d’autres possibilités s’offrent afin de mettre en pratique les acquis techniques et scientifiques.

 

 a decouvrir : quelques exemples des réalisations de nos étudiants

 

 

 

Partagez cette page