Doctorat

Le doctorat, dans les domaines développés par la Faculté des Sciences Appliquées, mène tout autant à des carrières industrielles qu’aux carrières académiques classiques. En effet, la demande industrielle pour les docteurs diplômés de notre Faculté croît parallèlement avec le besoin d’innovation des entreprises qui n’a jamais été aussi pressant.

En savoir + sur le doctorat en Faculté des sciences appliquées

Masters de spécialisation

En accueillant un nombre important de professionnels en quête d’une formation complémentaire ou d’une réorientation, les cinq masters de spécialisation organisés ou co-organisés par la Faculté des Sciences Appliquées constituent une première offre de formation continue.

En savoir + sur les masters de spécialisation

Certificats

La Faculté des Sciences Appliquées organise ou co-organise également 11 certificats, dont 5 certificats interuniversitaires. Parmi ces formations, certaines — dont celle de conseiller en prévention de niveau 1 — répondent à une obligation légale. D’autres traduisent la volonté des enseignants-chercheurs de transmettre dans le monde professionnel l’expertise acquise au sein de leurs unités de recherche et de développer des partenariats privilégiés avec le monde industriel.

en savoir + sur les certificats

Partagez cette page