La Faculté des Sciences appliquées est au 1er chef chargée de l’enseignement et de la formation des ingénieurs civils (bacheliers et masters), dans une douzaine de domaines. En outre, elle est chargée d’organiser des études en sciences informatiques. La Facutlé des Sciences Appliquées propose aussi des formations de masters complémentaires, des formations continuées et des formations doctorales.

Comme toute autre faculté universitaire, la Faculté des Sciences Appliquées est chargée de développer des recherches dans ses domaines de compétence. Ses membres développent leurs activités au sein de la communauté scientifique internationale en s’appuyant sur les interactions naturelles existant avec les chercheurs d’autres Facultés et avec les centres de recherche de l’ULiège (Centre Spatial de Liège, GIGA,...).

La Faculté des Sciences Appliquées est constituée de 4 Départements « Enseignement » qui constituent également ses unités de recherche :

  • Le Département d’Aérospatiale & Mécanique (A&M),
  • Le Département d’Architecture, Géologie, Environnement et Constructions (ArGEnCo), jumelé à l'unité de recherche Urban and Environmental Engineering,
  • Le Département de Chemical Engineering,
  • Le Département d’Electricité, Electronique et Informatique (EEI – Institut Montefiore).

Partagez cette page