Nos étudiants se distinguent

Robin Coutelier reçoit le 2e prix du concours d'éloquence Chinese Bridge



Robin Coutelier, à la fois étudiant en bachelier ingénieur civil et à l’Institut Confucius, a reçu le second prix de la compétition d’éloquence Chinese Bridge (Hanyu Qiao) organisée à Bruges, le dimanche 12 mai dernier.

Cette compétition de niveau national est destinée à promouvoir les jeunes talents (écoles secondaire et universités) en langue et culture chinoise de toute la Belgique. Le concours se compose de trois parties : un discours en chinois, une session de questions-réponses sur la culture et l'histoire de la Chine, et enfin une démonstration d'un talent (musique).

20190512+列日孔院+列日孔院选手洛文彬喜获比利时大学生汉语桥比赛第二名+洛文彬在演奏 re



Robin a obtenu la seconde place. Son résultat est d’autant plus remarquable qu'il ne fait pas ses études en sinologie. Il débute l'étude de la langue chinoise dès sa première année de secondaire. Il participe alors une première fois, en 2016, au concours "Chinese bridge" (Hanyi qiao) dans la catégorie "Elèves du secondaire" et est qualifié pour la compétion internationale. Il obtient alors une bourse et part, après ses études de secondaire, étudier en Chine (Kunming, Yunnan) pendant un an.

 

A propos des études en sciences de l'ingénieur

Les ingénieurs civils sont formés pour produire et mettre en œuvre des produits, procédés, systèmes et services originaux, répondant directement ou indirectement aux besoins des individus et de la société. Après avoir terminé un bachelier commun, les étudiants se spécialisent au niveau du master dans un domaine parmi l'aérospatiale, le génie biomédical, le génie chimique, le génie civil, l'informatique, l'électromécanique, l'électronique, le génie géologique, le génie mécanique et l'ingénierie physique.

En savoir plus

 

A propos de l'Institut Confucius 

Fondé en 2006, l'Institut Confucius de Liège est le fruit d'une collaboration entre l'Université de Liège et l'Université de langues étrangères de Pekin. Sa vocation est de promouvoir le développement de l’enseignement de la langue et de la culture chinoise en Communauté française de Belgique.

Consulter le site internet

 

 

Partagez cette news