Compétition internationale

Premier prix à l'International Bamboo Construction Competition

imgActu

Bravo à Audrey Mertens (ULiège, ingénieur civil architecte), Fantine Fontaine (ULiège, ingénieur civil des constructions), Chen Qi (University of West England), ainsi qu'à leur superviseur, le professeur Vincent Denoël.

L'International Bamboo Construction Competition a pour objectif d'inviter les étudiants ingénieurs à explorer les applications potentielles du bambou dans le domaine de la construction. L'édition 2019 se déroulait à Pékin et avait pour thème la floraison.

L'équipe a impressionné un jury d'experts par son design créatif inspiré de motifs floraux asiatiques. Celui-ci utilise des chaumes de bambou naturels et un plancher en bambou, avec des "pétales" fonctionnant comme des portes mobiles qui se relèvent et s'abaissent sur un système de poulie. Les 3 étudiants se sont rendus sur place à Pékin pour réaliser le montage. Celui-ci a été réalisé en seulement deux jours de travail, avec l'aide d'un seul ouvrier.

Regarder l'interview des lauréats

bl